Photo Quelle crème hydratante choisir pour ma peau mixte ?

Quelle crème hydratante choisir pour ma peau mixte ?


Quelle crème hydratante choisir pour ma peau mixte ?

La peau mixte présente à la fois les caractéristiques d'une peau sèche et d'une peau grasse. Elle est plutôt grasse au niveau de la zone T, c'est-à-dire au niveau du menton, du nez et du front. Les joues par contre ont soit la peau normale, soit la peau très sèche. Il est un peu délicat de prendre soin d'une peau mixte car elle allie les tiraillements de la peau au sébum qui s'écoule. Toutefois, il existe de nombreux produits et astuces pour l'équilibrer notamment l'utilisation d'une crème hydratante.

Les gestes de beauté au quotidien pour une peau mixte

Après avoir été diagnostiquée par un professionnel, une peau mixte nécessite une attention particulière au niveau des soins quotidiens. Les buts sont de parfaire le teint et d'unifier l'ensemble du visage. C'est pour cela qu'il est important de nettoyer et de démaquiller le visage avec un lait doux, une eau micellaire ou une eau de rose. Il faut penser à choisir un produit ni trop gras ni trop astringent et éviter de frotter l'épiderme.

Une fois nettoyée, la peau a besoin d'unecrème hydratanteassez fluide mais pas trop riche pour équilibrer les deux zones. On peut aussi opter pour une eau florale sur la zone qui a la peau grasse et un produit hydratant sur les autres parties. Il faut surtout éviter de nettoyer le visage avec de l'eau de robinet qui contient du calcaire et risque d'agresser davantage la peau. Sur les parties où se situent les impuretés comme les boutons, une séance de gommage hebdomadaire est primordiale.

Quelques crèmes hydratantes pour peau mixte

La combinaison de la peau sensible et la peau grasse rend difficile le choix du produit pour une peau mixte. Le but est de trouver un produit qui hydrate sans matifier l'ensemble du visage. La gelée Eclat du jour des laboratoires Clarins est adaptée à la peau mixte car elle hydrate la peau sans la surcharger.

La crème au collagène marin et au silicium des laboratoires Dermagor est adaptée pour les peaux mixtes à sensibles. La peau n'est pas brillante et les imperfections sont cachées voire traitées. Concernant la sève originelle des laboratoires Edenens, c'est un produit doux qui hydrate la peau sans la matifier. Sa texture légère est confortable pour une peau mixte. Sa bonne composition respecte aussi la nature de cette dernière.

La crème hydratante des laboratoires Nuxe

L'hydratation est une étape indispensable pour que votre peau soit belle et éclatante, qu'elle soit mixte, sèche ou grasse. La différence réside dans la texture du produit : une crème moins riche et qui ne brille pas est la plus adaptée pour une peau sèche.

Vous pourrez choisir la crème prodigieuse de la marque Nuxe . Elle présente une texture conçue pour les peaux normales à mixtes. Il est à utiliser sur une peau parfaitement nettoyée préalablement le matin pour une hydratation et une protection optimale contre les agressions qui surviennent toute la journée.